Aller au contenu principal
Fermer

Netflix va investir un milliard d'euros dans ses productions en Espagne d'ici 2029
information fournie par Boursorama avec AFP 10/06/2025 à 15:28

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

La plateforme de vidéos en ligne Netflix a annoncé mardi qu'elle allait investir plus d'un milliard d'euros dans ses productions d'ici 2029 en Espagne, un pays devenu en quelques années l'un des principaux pôles de création audiovisuelle en Europe.

"Au cours des quatre prochaines années, nous prévoyons d'investir plus d'un milliard d'euros en Espagne", a indiqué Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, lors d'un événement organisé dans les studios espagnols du géant du streaming, près de Madrid, à l'occasion de ses dix ans dans ce pays.

"Avec cet investissement, nous allons soutenir encore plus l'économie espagnole" et "raconter davantage de grandes histoires réalisées en Espagne", a ajouté M. Sarandos, qui s'exprimait aux côtés du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez.

Le géant américain du streaming, arrivé en Espagne en 2015, a inauguré ses premiers studios hors des États-Unis en avril 2019 dans la banlieue de Madrid, peu de temps après avoir connu son premier succès planétaire dans une langue autre que l'anglais avec la série "La Casa de papel".

Depuis, il a fait de ces studios de 22.000 mètres carrés l'un de ses principaux sites de création audiovisuelle dans l'Union européenne. "Rien que l'année dernière, nos titres espagnols ont généré plus de cinq milliard d'heures de visionnage", a insisté Ted Sarandos.

Au total, près d'un millier de films et séries ont été produits dans des villes espagnoles par la plateforme de vidéos en ligne depuis 2017, dont "Le Cercle des neiges", "Bienvenue à Eden", "Elite", ou encore "La Petite Fille sous la neige".

Cette activité a permis de maintenir plus de 20.000 emplois dans le secteur audiovisuel espagnol, d'après l'entreprise.

Valeurs associées

85,4550 USD NASDAQ +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chercheur français Laurent Vinatier chez lui à Issy-les-Moulineaux, en France, le 23 janvier 2026 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 23.01.2026 19:53 

    Le soulagement d'être un homme libre est incommensurable pour celui qui a cru mourir dans une prison russe. C'est "comme un miracle", confie Laurent Vinatier, dans un entretien à l'AFP où il décrit le traumatisme de l'incarcération, qui l'a changé "de manière cardinale". ... Lire la suite

  • L'UE continuera à "défendre ses intérêts" (président du Conseil)
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:45 

    Le président du Conseil européen a déclaré jeudi lors d'un sommet des dirigeants de l'UE à Bruxelles que l'Union "continuera(it) à défendre ses intérêts" et à se protéger "contre toute forme de coercition" après le revirement de Donald Trump sur le Groenland. ... Lire la suite

  • Musk veut commercialiser ses robots Optimus d'ici fin 2027
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:43 

    A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".

  • Stars et stylistes aux funérailles du couturier Valentino à Rome
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:43 

    Des stars et des créateurs du monde la mode comme Donatella Versace ont assisté vendredi à Rome aux funérailles du légendaire couturier italien Valentino. Il s'est éteint lundi à 93 ans.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...